Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)
3 Juillet 2015
Suite à la séance de question d'actualité (http://http://www.jerome-dumont.fr/2015/07/avenir-des-hopitaux-meusiens.html initiée par la majorité départemental, l'ensemble des élus du Conseil Départemental ont adopté la motion suivante:
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MEUSE
Séance publique du 2 juillet 2015
MOTION
PORTANT SUR L’AVENIR DES HOPITAUX MEUSIENS
Considérant le projet de réforme des hôpitaux dit Groupement des Hôpitaux Territoriaux (GHT), présenté par la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Madame Marisol TOURAINE, qui procède d’une double volonté :
Tenant compte de la qualité vertueuse de la gestion financière des établissements hospitaliers meusiens et des efforts des collectivités territoriales, notamment avec le développement des Pôles de santé, nous assistons à une désertification médicale. Il est de plus en plus difficile d’attirer des médecins en Meuse, notamment des spécialistes. Plus grave encore, il apparaît maintenant la problématique du personnel médical vieillissant.
Considérant la volonté du Gouvernement de vouloir prendre en compte la réforme des hôpitaux de proximité avec le développement des nouveaux modes de prise en charge (hospitalisation de jour, télémédecine…..).
Tenant compte par ailleurs de la vive inquiétude des professionnels de santé, des élus de territoire, des agents hospitaliers et des citoyens qui ont récemment manifestés à Bar-le-Duc et à Verdun leurs craintes de voir les intérêts meusiens fortement diminués tant en terme d’emplois que de qualité de services proposés, au regard de la feuille de route émanant du GHT.
L’Assemblée départementale réunie le 2 juillet 2015 :
Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog