Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Une belle surprise....

27261 385054433515 649413515 3717913 5871036 n

Invités avec les cadres du mouvement ce weekend à Paris, nous avons eu l’heureuse surprise d’être reçus au Palais de l’Elysée par le Président de la République Nicolas Sarkozy.

Après un après-midi de travail, où nous nous sommes exprimés très librement sur les élections régionales, Xavier Bertrand nous a annoncé que Nicolas Sarkozy nous attendait….

Parlant sans tabou, il a tenu un discours très ferme en montrant toute sa volonté pour maintenir le cap des réformes. Une bonne méthode pour remotiver les troupes….

« Sors-moi de la crise et vite ! »

Pour le Président de la République, le message qui a été envoyé par les Français est le suivant : « Débrouillez-vous pour nous sortir de la crise ! » même s’il rappelle que la France a plutôt mieux géré la crise que ses partenaires occidentaux.

« S’occuper personnellement des problèmes agricoles et de sécurité »

Toujours très incisif sur les questions de sécurité, il a proposé de mettre sous tutelle les allocations familiales pour les enfants qui ne suivent pas les cours et la création d’établissement spécialisé dans chaque région pour les élèves difficiles.

« La réforme des retraites »

Eric Woerth, nouveau Ministre du Travail, nous avait exposé sa méthode quelques minutes auparavant, pour la réforme des retraites (consultation en avril avec les partenaires sociaux, propositions en mai et décision en juin avant le vote au Parlement en septembre). Nicolas Sarkozy a évoqué des pistes comme la prise en compte de la pénibilité du travail ou l’allongement de la durée de cotisation.

« On ne touchera pas au bouclier fiscal ! » mais les catégories les plus aisées seront certainement mises à contribution pour le financement des retraites.

« Priorité emploi pour 2011 »

L’année 2011 permettra, avec le retour annoncé de la croissance, de se concentrer sur l’emploi.

Pour résumer, Nicolas Sarkozy sait où il va et n’a pas l’intention de se retrancher dans son palais mais d’être au cœur de l’action politique. Il a été élu pour réformer notre pays et ne craint pas (« je n’ai pas peur ») les conséquences électorales de  son action…..

sarko dumont

Désolé pour la tête que je fais.....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article

jérémy 14/04/2010 08:20


Excellent Jérôme !!
T'aurais pu prendre la pose au moins !
Sinon c'est bien qu'il tienne le bouclier fiscal , entre autres, car on souffre trop de la délocalisation des grosses fortunes.
Une stabilisation de la droite au pouvoir pourrait bien faire revenir quelques fortunes installées en suisse, qui ont évoqué leur désir de rentrer en France mais attendent que le bouclier fiscal
soit inscrit dans la constitution! Surtout ils attendent les résultats de 2012! (lu dans capital,avril)


noellec 12/04/2010 17:16


Bravo monsieur le professeur pour ce compte rendu. Ca à du etre un moment fort en émotion!! inoubliable je pense, je compte sur vous pour nous faire rever encore.