Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Qu'avez-vous fait de "notre UMP" ?

Il n’est jamais trop bon de réagir à chaud mais aujourd’hui c’est un sentiment de tristesse et de colère qui domine chez beaucoup de militants UMP. Ma réaction est celle de la base qui ne comprend toujours pas ce qui est arrivé hier soir. Comment, après une belle journée de mobilisation, a-t-on pu en arriver là ?

Ce matin, je voudrai présenter mes excuses à tous les Français (sympathisants ou non) qui ont assisté à cette soirée cauchemardesque pour notre famille politique.

-        Je pense aux militants pro Copé, anti Copé, pro Fillon et anti Fillon qui ont organisé les bureaux de vote, ce week end. Ils ont sacrifié une grande partie de leur dimanche pour l’UMP !

-        Je pense aux militants qui ont parcouru 80 kms aller-retour pour déposer 3 bulletins dans 3 urnes différentes (la désormais célèbre COCOE avait jugé bon d’établir un règlement de 15 pages pour expliquer comment on devait voter) !

-        Je pense aux militants qui sont retournés chez eux car ils avaient oublié leur carnet de chèque ou leur pièce d’identité !

-        Je pense aux militants qui auraient bien voulu voter mais qui n’étaient pas à jour de cotisation (voir notice de la page 5 !) !

-        Je pense aux nouveaux adhérents qui ont pris leur carte UMP après le 30 juin 2012 (mais qui n’ont pas pu voter ; voir notice page 7 !)

-        Je pense aux adhérents qui ont fait des dons à l’UMP hier et qui parfois ont eu le droit de voter !

-        Je pense aux militants qui ont distribué des tracts sur les marchés ce week end qui avaient le droit de voter (ou pas !)

-        Je pense aux 160000 votants d’hier contents de se retrouver même après une demi-heure d'attente

-        Je pense aux millions de Français inquiets par la situation économique de notre pays et déçus par les 6 premiers mois de Présidence Hollande (ils sont nombreux !)

Aujourd’hui, je voudrais oublier le spectacle offert par les responsables de notre parti sur toutes les chaînes de TV. J’aimerai aussi vivre en ermite et sans les réseaux sociaux pour ne pas avoir à affronter les quolibets et les moqueries (qui seront pour la plupart justifiés) de nos adversaires ou de nos concitoyens qui se demandent ce qu’on peut attendre de la politique en 2012.

Mais aujourd’hui, je vais devoir assumer la bêtise de nos dirigeants car je suis et je reste un militant UMP !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article

varin michel 26/11/2012 11:58

Tous les adjectifs ont été dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 2 protagonistes sont coupables (beaucoup plus J F Coppé)
Il faur revoter calmement avec d'autres prétendants.....plus jeunes ......plus responsables .....plus intelligents!!!!
Michel Varin

Jérôme Dumont 27/11/2012 07:48



Les 2 sont en effet responsables ! A bientôt Michel .



véronique sermage 21/11/2012 20:31

J'approuve à 100%.