Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Profession de foi

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010. Je vous joins ma profession de foi....
"Pour soutenir Laurent Hénart, notre chef de file pour les élections régionales, j’ai décidé de me présenter à la candidature pour intégrer la liste meusienne.


Pourquoi suis-je candidat ?

 

Tout d’abord, je souhaite mettre mon expérience professionnelle au service de notre mouvement et de notre région. En effet, je suis professeur en lycée depuis 2000, après avoir exercé à l’EPL Agro dans l’enseignement agricole en tant que maître d’Internat. Au cours de ces 10 années, j’ai été amené à exercer mon métier dans une grande partie du territoire lorrain de Thionville à Lunéville et de Bar le Duc à Sarreguemines. Depuis 2005, je suis en poste dans le plus grand lycée de notre département, le lycée Margueritte à Verdun.

A partir de 2004, j’ai commencé à dispenser des formations pour les adultes au Greta du Nord meusien, ce qui me permet d’entrer en relation avec les entreprises et le monde économique et social.

Comme vous le savez, l’enseignement et la formation professionnelle relèvent en grande partie de la compétence régionale.

 

Président d’un club de football meusien de plus de 250 licenciés, engagé dans les compétitions régionales, je connais les différentes problématiques de la vie associative et sportive de la Lorraine.

Sportif et rompu à la compétition, je m’engagerai dans cette élection pour la gagner.

 

Passionné par la politique, militant actif participant aux différentes campagnes électorales, je suis, depuis avril 2008, Secrétaire Départemental Adjoint de l’UMP Meuse. Gérard Longuet et Bertrand Pancher m’ont fait confiance  pour organiser notre mouvement dans le Nord meusien.

J’ai réussi à donner une nouvelle dynamique dans cette circonscription. Le nombre des adhérents à jour de cotisation a augmenté entre 2007 et 2008 et les résultats pour 2009 sont encore meilleurs. J’ai lancé des mouvements comme l’UMP lycée  ou les Jeunes Actifs.

Autour de la Permanence de Verdun, nous avons su fédérer et souder une équipe capable de créer l’événement. Laurent Hénart, Nadine Morano ou Véronique Mathieu sont venus à Verdun en 2009.

Ce militantisme actif me sera extrêmement utile pour mobiliser nos forces durant cette campagne électorale qui s’annonce difficile mais ô combien passionnante. Vous pourrez compter sur mon énergie pour couvrir l’ensemble de notre territoire et promouvoir nos idées et nos candidats.

Marié et père de 3 enfants, je veux mettre à profit mes expériences professionnelles, associatives et politiques au service de la Lorraine et de la Meuse. Ne possédant aucune fonction élective, je saurai me consacrer à plein temps au rôle de conseiller régional, à l’heure où le cumul des mandats est si décrié."

 



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article

arnaud 09/11/2009 13:06


salut jérôme,
merci pour le lien vers le blog des jeunes pop 55 !

bonne chance pour les primaires !

Arnaud