Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Pourquoi je suis candidat ?

A quelques mois d’échéances fondamentales pour notre pays et pour notre territoire, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’investiture UMP pour les élections législatives de 2012 dans la 2ème circonscription de la Meuse. Fruit d’une réflexion menée depuis plusieurs mois, ma candidature me semble opportune pour reconquérir cette circonscription à la gauche. En effet, depuis 1981 et, en dehors des parenthèses de 1986-88 et de 1993-1997, Jean-Louis Dumont, mon homonyme socialiste, âgé de 68 ans, est le député du Nord meusien.

DSC07386

 

Une excellente connaissance du terrain

A 35 ans, marié et père de 3 enfants, j’ai acquis une très bonne connaissance du territoire meusien. Né à Verdun, j’y enseigne l’Histoire Géographie dans le plus grand lycée du département depuis 2005. Je suis également chargé de mission au Mémorial de Verdun et suis impliqué dans les diverses associations patriotiques locales.

De même, j’interviens dans la formation et l’insertion professionnelle (GRETA du Nord meusien). J’ai pu y mesurer les difficultés économiques et sociales de notre département mais aussi les dérives inquiétantes de l’assistanat.

Passionné par le sport et la culture, j’ai ainsi été le Président du meilleur club de football meusien et je continue à pratiquer le cyclisme et la course à pied. Je suis, par ailleurs, membre de nombreuses associations qui offrent une ouverture culturelle à notre population rurale.

 

Une expérience solide de la politique locale

Engagé pour Nicolas Sarkozy dès 2005, j’ai collaboré à de nombreuses campagnes locales et nationales. Candidat en 2010 aux élections régionales sur la liste menée par Laurent Hénart et Gérard Longuet, j’ai mesuré les attentes des Meusiens en apportant mon dynamisme.

Secrétai re Départemental Adjoint depuis 2008, j’anime et organise la vie de notre mouvement dans la 2ème circonscription. Une grande partie du Comité Départemental de notre Fédération me fait confiance et me suit dans ma démarche. 

Par ailleurs, je suis soutenu par de nombreux élus de la circonscription (des Présidents de Communauté de Communes aux Conseillers Municipaux).jerome football

 

Construire un avenir à un territoire au riche passé

Forte de 60000 électeurs, la 2ème circonscription, celle de Verdun, est marquée par les cicatrices de l’histoire. Cependant, nous devons maintenant construire un avenir à notre territoire en valorisant notre remarquable situation géographique (entre le cœur économique de l’Europe et l’agglomération parisienne).

 

 Une image dynamique et positive

Les Meusiens, et notamment les classes moyennes qui constituent le cœur de notre électorat, ont besoin de s’identifier à une personne qui leur ressemble. J’irai à leur rencontre et essayerai de faire évoluer les mentalités.

De plus, il faut redonner une image positive à notre département. L’attractivité de la Meuse doit être améliorée et la ruralité, véritable atout de notre région, « dynamisée » (et non plus seulement « conservatrice »). 

Pour conclure, je m’engagerai pleinement pour mettre en avant le bilan de Nicolas Sarkozy et participer à sa réélection. Je partage les valeurs de responsabilité, de courage et de volontarisme du Président de la République. Je mettrai toute ma détermination et mon énergie pour que ce rendez-vous majeur soit une réussite, d’abord pour la France et ensuite pour la Meuse. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article