Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Le sens de mon engagement pour Claude Léonard

Le 6 mai dernier, plus de 54 % des habitants du Nord meusien, ont apporté leur soutien à Nicolas Sarkozy, malgré la victoire sur le plan national de François Hollande. Pour la première fois de la 5ème République, la gauche peut concentrer tous les pouvoirs (des conseils généraux au Sénat). Dans cette circonscription où la droite modérée est majoritaire, j’ai l’honneur d’avoir été choisi par Claude Léonard comme suppléant. Quel est le sens de cet engagement ?

moi-chaussee.jpg

« Militer pour la Meuse »

En premier lieu, je suis engagé depuis plusieurs semaines pour faire gagner les idées de notre famille politique aux élections présidentielles (avec le succès que l’on connaît en Meuse). C’est donc en militant que je me suis tourné naturellement vers Claude Léonard, candidat investi par l’UMP. Il est, à mon sens, la seule personnalité capable de faire bouger notre territoire, en impulsant une nouvelle dynamique, notamment sur le plan économique. Depuis 1981, et à l’exception du mandat d’Arsène Lux entre 1993 et 1997, le député sortant ne défend pas suffisamment le tissu économique de l’arrondissement de Verdun. Son action se résume comme il le dit lui-même dans son document de campagne « à accueillir, écouter, conseiller et envoyer des courriers (près de 10000 en 5 ans) ! Ce n’est pas ma conception du rôle d’un député. Au contraire, nous avons besoin d’une nouvelle personnalité politique capable de travailler en équipe, de connaître les dossiers importants et de porter des projets innovants : Claude Léonard !

« Construire l’avenir de la Meuse »

De plus, Claude Léonard et moi-même sommes attachés à la Meuse. Né à Verdun, j’ai choisi de revenir pour y travailler et m’y installer définitivement après mes années d’étude à Nancy. Nous avons tous les 2 la Meuse chevillée au corps ! On ne peut pas construire l’avenir sans puiser dans ses racines. La Meuse, Verdun sont des terres d’histoire, de mémoire. C’est un fait, et aujourd’hui il est source d’espoir et de modernité. Tout cela n’est pas que le passé, c’est surtout les bases de notre futur. De même, nous partageons les mêmes valeurs, la famille, le travail plutôt que l’assistanat, la responsabilité, la justice mais également la solidarité. Claude Léonard est, de par son métier de médecin, une personne profondément humaine et à l’écoute des gens !

claude-et-moi.jpg

« Une équipe complémentaire »

Enfin, Claude Léonard a acquis une expérience importante à travers les différents mandats qu’il a exercés, sur le plan local (maire de Montmédy, puis conseiller général) et sur le plan national en étant sénateur pendant plusieurs mois. Nous ne devons pas nous tromper d’enjeu, les élections législatives sont d’importance nationale ! Dans cette période de troubles et d’incertitudes, son expérience sera utile au Nord meusien, d’autant plus que je lui apporterai mon dynamisme et ma jeunesse ! Complémentaires, si, nous l’emportons les 10 et 17 juin prochain, ce sera la victoire d’une équipe, qui travaillera ensemble pour faire gagner la Meuse !

Le changement, c’est le moment et pour le Nord meusien, il est incarné par Claude Léonard !!!!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article