Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Jean François Copé, à Bar le Duc, veut « entrer en résistance »

Quelques jours après la venue de l’ancien Premier Ministre à Belleville, Jean François Copé a tenu une réunion publique à Bar le Duc ce vendredi. Accueilli par Gérard Longuet, le député maire de Meaux était accompagné par Nadine Morano. Quel message a-t-il voulu transmettre aux militants meusiens ?

IMG-20121026-00270.jpg

Tout d’abord, Jean François Copé veut « entrer en résistance » contre la gauche qu’il juge « sectaire et dogmatique ». Il veut mener une opposition ferme à François Hollande, pour « bloquer ses projets suicidaires ». Ainsi, après le couac de Jean Marc Ayraut cette semaine sur l'annonce prématurée du Conseil Constitutionnel, il en appelle, ni plus ni moins à la démission du Premier Minsitre.....

Jean François Copé veut être « le premier des militants ». Sa cible, ce ne sont pas les sympathisants mais les adhérents qui voteront le 18 novembre ! Pour cela, il rappelle habilement les grands rassemblements de la campagne présidentielle de 2012. De même, il assume complètement la polémique sur « le pain au chocolat » et le racisme anti-blanc. Il en profite pour fustiger les médias et certains de ses amis apeurés par l’éditorial « assassin » du lendemain.

cope-a-bar-le-duc.jpg

L’actuel Secrétaire Général de l’UMP a réussi à galvaniser les Meusiens présents à Bar le Duc. Jean François Copé est incontestablement une personnalité de valeur à droite. Energique, dynamique, refusant les tabous, il est dans la droite ligne de Nicolas Sarkozy.

Son manifeste pour une droite décomplexée est un petit ouvrage remarquable. Le professeur d’histoire que je suis a été touché par les « racines de son engagement » et par les idées qu’il développe sur l’Education Nationale ou sur le service civil obligatoire. De même, sa volonté de faire de l’UMP « un grand parti de services » est extrêmement intéressante. Pourtant, l’ancien Ministre du Budget n’évoque pas ces thématiques dans ses différents meetings. Il se contente de dire ce que le public veut entendre et ça c’est vraiment dommage ! Jouant sur la figure de « l’homme qui fonce » contre « le politiquement correct », il en oublie un peu que notre parti doit élargir sa base pour gagner les prochaines élections (locales et nationales !).

Après avoir lu et écouté les 2 candidats, mon choix est maintenant donc fait. Ce sera…..

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article