Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

François Fillon et la droite forte en tête à Verdun !

Les adhérents du Nord meusien ont voté assez massivement ce dimanche pour le congrès de l'UMP.

En effet, ils étaient 168 à venir choisir entre l’équipe de François Fillon et celle de Jean François Copé. Un incontestable succès populaire pour le premier parti de Meuse. Il est vrai que les 2 candidats s'étaient déplacés dans notre département au cours de la campagne.

Dans la circonscription de Verdun, François Fillon est arrivé en  tête avec 60 % des voix contre 40 % pour Jean François Copé.

fillon à verdun belleville2

François Fillon dans le Verdunois

Paradoxalement, pour les motions, la droite forte de Guillaume Peltier (soutien du député maire de Meaux) a reçu le plus grand nombre de suffrages (29%) devant la France moderne et humaniste (celle de Gérard Longuet avec 26.5 %). Elles sont suivies par la droite sociale de Laurent Wauquiez (15.43 %) , la droite populaire (11.1%), les gaullistes et la boîte à idées.

Les militants ont choisi une forme d’équilibre entre un Président rassembleur et des motions un peu plus «énergiques ». Ce soir, notre mouvement politique a montré qu’il était capable de se mobiliser. En attendant les résultats nationaux définitifs, il faut maintenant rester uni !

cope-a-bar-le-duc-copie-1.jpgJean François Copé à Bar le Duc

 

Et si pour diriger l’UMP , un ticket Copé/Fillon n’était pas la meilleure des solutions ?

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article