Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Du sens des priorités en temps de crises !

Droit de vote des étrangers et adoption par des couples homosexuels 

La courbe de popularité du Président de la République vient de passer sous la barre symbolique des 50 % selon le dernier sondage LH2 Le Nouvel Observateur. Les Français sont inquiets et attendent des réponses face à la  situation économique difficile que connaît notre pays. A l’heure où nous recevons nos différentes feuilles d’imposition (impôt sur le revenu, taxes foncières….), le gouvernement vient de relancer 2 sujets de polémique : droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels et le droit de vote des étrangers. Est-ce la priorité dans une période de troubles (économiques et diplomatiques) ou est-ce un moyen de masquer les difficultés de notre couple exécutif ?

Pour commencer, soyons indulgents avec François Hollande ! Ces 2 mesures figuraient dans son programme (31ème  et 50ème  des 60 propositions du candidat Hollande). Il doit donc les mettre en œuvre !

Ainsi 75 députés dans une tribune au Monde "Le droit de vote des étrangers aux élections, c'est maintenant" lui rappellent ses engagements de campagne. Ces derniers semblent presser de voter un texte. En effet, les échéances de 2014 approchent et permettraient au PS d’engranger les voix qui lui seraient acquises…..Cynique ? Non, les socialistes ont des arguments solides ! Ils payent des impôts, nos voisins le font déjà et cela limiterait le communautarisme…. Le creuset républicain, l’intégration à la française, tout est oublié pour de basses raisons électoralistes.

De même, Christiane Taubira, notre Ministre de la Justice a dévoilé un projet de loi où « Les homosexuels pourront se marier et adopter "dans les mêmes conditions que les hétérosexuels". Evidemment, quand le Primat des Gaules ose émettre un avis contradictoire à la bienséance, toute l’intelligentsia parisienne lui tombe dessus ! Les médias préfèrent relayer les arguments favorables à ce projet en donnant des exemples concrets de parents homoparentaux et ringardisent ceux qui osent s’y opposer (merci à Christine Boutin). Au risque de passer pour un conservateur attardé, je ne suis pas favorable à ces évolutions de notre société. Et non, Madame Taubira, toujours aussi caricaturale, la famille homoparentale ne sera jamais un hommage à la famille traditionnelle ». Ce n’est pas pour autant je suis intolérant ou homophobe ! Bien au contraire….

hollande-morale-a-l-ecole.jpg

Un véritable choix de société !

A l’heure où notre société manque de repères et de valeurs, c’est un drôle de signal qui est donné à la jeunesse de France! Vincent Peillon veut le retour de la morale laïque à l’école. Ça promet ! Jules Ferry va sans doute se retourner dans sa tombe ! Alors qu’on a accusé Nicolas Sarkozy de diviser les Français, François Hollande favorise « le repli communautariste ». Allez, je vais me prendre pour Marianne, « François, arrête de nous prendre pour des cons et bouge toi ». Il y a tant de sujets plus sérieux et inquiétants à traiter (de la crise de l’euro, à la Syrie en passant par la montée du chômage…..).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article