Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Didier Deschamps et François Hollande sont-ils vraiment nuls ?

François Hollande et Didier Deschamps ont pris leur fonction de Président de la République et de sélectionneur de l’Equipe de France au milieu de l’année 2012. Ils succédaient à 2 fortes personnalités, Nicolas Sarkozy et Laurent Blanc, plus ou moins décriées par l’opinion publique, en raison de leur « échec ». Avec eux, l’espoir renaissait et on allait voir ce qu’on allait voir…..Etrange parallèle pour ces 2 hommes au destin « extraordinaire ». Sont-ils vraiment si nuls que ça ?hooalnde.jpg

 

« Au sommet de l’impopularité ! »

L’Equipe de France a réussi un exploit (elle peut donc en refaire un mardi soir !). Elle est plus impopulaire que le Président de la République. En effet, 82 % des Français ont une mauvaise image des Bleus contre seulement 79 pour François Hollande. Ils pulvérisent donc tous les records ! Quelles désamours pour des figures jusque là intouchables de la Nation Française.

« Les Français nostalgiques »

Les Français sont devenus des pessimistes convaincus, nostalgiques d’une grandeur passée qui ne revient pas. Ils rêvent encore aux Trente Glorieuses et à la génération 1998 « black, blanc beur ».  Mais François Hollande n’est pas le Général de Gaulle et Franck Ribéry ou Karim Benzéma sont loin de posséder le talent de Zinédine Zidane.

« A peine à mi-mandat »

Pourtant, je trouve les médias et l’opinion publique extrêmement durs avec eux ! Je suis loin d’admirer le Président de la République mais force est de constater qu’il a été élu pour 5 ans et qu’il en est à peine à 1 an et demi de mandat ! Je reste très sceptique sur la politique qu’il mène mais, s’il venait à réussir (on peut rêver), j’en serai le 1er satisfait. Il sera, s’il tient jusque là, jugé en 2017, ne l’oublions pas…..

« A la mi-temps des barrages »

Au contraire, j’ai toujours apprécié Didier Deschamps, un des plus beaux palmarès du sport français, comme joueur et comme entraîneur ! Je me souviens encore d’un soir de juillet 2000, où, capitaine sur le déclin, il harangue ses coéquipiers, qui têtes baissées ne croient plus à la victoire contre l’Italie, juste avant d’égaliser dans les arrêts de jeu de la finale du Championnat d’Europe. Les Bleus ne gagneront pas la Coupe du Monde au Brésil, ils n’en ont pas les moyens. Malgré la sévère défaite d’hier soir, ils ont toutefois, les capacités de s’y qualifier. Ils ne sont qu’à la mi-temps du barrage. Il faut y croire ! Asseyons nous sur nos préjugés (Ils sont trop payés, issus de l’immigration, incultes….) et soutenons les Bleus !

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article

Troll 19/11/2013 20:36

Ils ne méritent de se voir payer des vacances au brésil par la fdj.
L'argent devrait servir à éduquer la génération de joueurs suivants.

Jérôme Dumont 20/11/2013 09:35



L'argent du foot n'est pas publique et le sport permet de jouer un rôle important dans l'éducation, il ne  faut pas tout mélanger......