Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Mon choix pour le 2ème tour des élections présidentielles

Mon choix pour le 2ème tour des élections présidentielles

Elu local et candidat aux élections législatives, je me dois de partager ma décision et de jouer la transparence avec les électeurs de la 2ème circonscription. 

Les Français ont avant tout rejeté les partis politiques traditionnels. Les Français ne veulent plus de ce clivage gauche-droite classique et ont participé au renouvellement politique français. Si je n’adhère pas à toutes les propositions d’Emmanuel Macron, je partage, avec lui, les valeurs fondamentales de notre République. Et je peux en débattre avec ses représentants. Je crois en un avenir positif pour la France qui doit redonner envie aux français. Je ne crois pas au repli sur soi.

Je ne veux pas me faire confisquer ma volonté d’autorité, de respect, de liberté et de sécurité. Je comprends la colère des Meusiens qui veulent enfin du changement. La France périphérique n’est pas entendue à Paris. Les extrêmes réunissent plus de 50 % des votes en Meuse. Mes convictions sont celles de la droite et du centre et je revendique cette position. A nous d’offrir des solutions crédibles et efficaces, pour répondre enfin au sentiment d’abandon de la ruralité !

Nous ne sommes pas en Meuse et à Verdun sur une terre neutre. Nous savons ce que signifie le sens du sacrifice, le prix du sang. Après la réconciliation, Verdun est devenue le symbole de l’amitié franco-allemande, la capitale mondiale de la Paix. L’Europe n’est pas parfaite, mais elle nous a éloigné de la guerre, elle donne du travail à de nombreux meusiens frontaliers, les commerçants accueillent de nombreux touristes … Je ne peux me résignier au retour en arrière.

La Meuse mérite mieux que son représentant actuel à l’assemblée. Les prochaines élections législatives seront cruciales pour notre territoire. Alors donnons d’abord un cadre permettant un débat respectueux. Ensuite, nous pourrons mener une campagne en Meuse au service des meusiens, de tous les meusiens, pour se faire entendre clairement à PARIS

Je voterai pour Emmanuel Macron le 7 mai !

Ce n’est pas une consigne de vote ni un vote d’adhésion. Je n’ai pas la prétention de faire changer ceux qui ne partagent pas mon point de vue. Depuis plus d’une décennie, on essaye de culpabiliser les électeurs du FN, sans argumenter et sans trouver de réponses à leurs préoccupations.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article