Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Un week end de sport en Meuse.....

Un week end de sport en Meuse.....Un week end de sport en Meuse.....Un week end de sport en Meuse.....
Un week end de sport en Meuse.....Un week end de sport en Meuse.....
Un week end de sport en Meuse.....Un week end de sport en Meuse.....
Un week end de sport en Meuse.....Un week end de sport en Meuse.....

Une nouvelle fois, mon week end d'élu local a été chargé. Si certains Meusiens avaient la possibilité de se promener dans les nombreuses brocantes ou autres foires (de Thierville à Brabant en passant par Stenay), d'autres ont pu pratiquer ou assister à des rencontres sportives.

Loin d'être exhaustif, je vous donne un instantané du sport dans le Nord Meusien.

Tout d'abord, j'ai commencé samedi matin par emmener mon fils à un plateau U9 de football à Varennes en Argonne. Comme toutes les semaines, des dizaines de match (des U7 aux séniors) sont joués sur les terrains du département.

A Verdun, toujours en extérieur, un practice de golf était inauguré, en complément des golfs de Combles et de Madine. Je m'y suis essayé avec plus ou moins de succès. L'objectif est de démocratiser ce sport dans la ruralité !

Le soir, je représentais le Conseil Départemental au Basket Club de Verdun, qui recevait ses nombreux sponsors. Le BCV l'a emporté de 2 points sur le SLUC de Nancy. Félicitations aux filles qui vont jouer les play-offs pour accéder en pré -national.

Dimanche, toujours en intérieur, le SAV Natation organisait la Coupe de la Ville de Verdun. J'y ai remis des lots et des coupes à des personnes qui m'étaient très proches.....

La matin, le club de cyclotourisme d'Ancemont Meuse Ancycles organisait sa traditionnelle randonnée du 1er mai. Malgré des conditions météorologiques difficiles, j'y ai participé à travers les belles routes meusiennes, en parcourant 90 kms.

Enfin, le soir je me suis rendu au championnat régional de Moto Cross à la Valtoline, où le site verdunois est réputé. Des coureurs verdunois y ont brillé !

Le sport et le milieu associatif sont une force pour notre département. Nous avons des atouts, et même si des équipements manquent (des terrains synthétiques ou une salle multi-sport....), de nombreux événements vont les mettre en valeur dans les semaines qui viennent (semi-marathon de Verdun, championnat de France de cyclisme pour les élus, Master Kids, trophée de la Paix......).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article