Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Jérôme Dumont

Ce blog évoque la vie politique de la Meuse et de Verdun. Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2)

Merci !

Merci !

Chers Compagnons, mes chers Amis,

Après 9 années passées au secrétariat départemental de notre mouvement, d’abord comme Secrétaire Départemental Adjoint pendant 5 ans, puis comme Secrétaire Départemental depuis 2013, il m’a été notifié par le bureau politique national, réuni le 29 mars dernier à Paris, le non renouvellement de ma fonction.

Prenant acte de cette décision, je tenais tout d’abord à remercier chaleureusement l’ensemble des militants et des sympathisants qui m’ont accompagné et soutenu dans nos actions politiques au cours de ces dernières années. Sans eux, sans vous, nous ne sommes rien ! Certains l’ont trop souvent oublié ! Par votre disponibilité et votre aide précieuse, vous constituez le cœur de notre grande famille politique. Je ne l’oublie pas. Merci à tous pour les bons moments que nous avons eu le plaisir de passer ensemble !

Durant toutes ces années, j’ai œuvré avec sérieux pour le développement des idées et des valeurs de notre famille politique. Même s’il est vrai que dans l’intérêt de notre action, je n’ai pas toujours été en phase avec des demandes nationales inadaptées ou une ligne politique parfois compliquée à comprendre. En ardent défenseur de la ruralité, j’ai toujours préféré notre territoire, trop souvent délaissé par nos élites citadines.

Je suis heureux du travail accompli malgré les difficultés qui ont jalonné cette période (du déchirement Copé/Fillon à l’affaire Bygmalion). En Meuse, le bilan politique y est largement positif avec de nombreuses victoires aux élections municipales de 2014 et départementales de 2015.

Depuis plusieurs années maintenant, les Français et les Meusiens montrent leur désamour pour la politique nationale trop souvent marquée par des querelles politiciennes stériles et incessantes. Ils ne supportent plus qu’on leur impose des choix parisiens avec une classe politique déconnectée des réalités quotidiennes. En cela, les résultats des dernières élections régionales dans notre département sont inquiétants, au 1er comme au 2ème tour où le FN est arrivé en tête des suffrages. Les partis politiques doivent se rénover s’ils veulent retrouver l’adhésion des citoyens, en se rapprochant de la base. Exemplarité, renouvellement générationnel et nouvelles pratiques sont indispensables à un retour de la confiance des Français envers la classe politique.

Elu avec Véronique Philippe au Conseil Départemental sur le canton de Verdun 2, mon engagement a pris une nouvelle voie en 2015. Le travail qui nous a été confié est passionnant. Nous concevons la politique par une présence constante sur le terrain, à la rencontre des Meusiennes et des Meusiens, pour mieux comprendre leurs préoccupations.

Déterminé à donner un nouveau sens à mon engagement politique, j’ai de nombreux projets et combats politiques à mener à vos côtés. Aujourd’hui, comme demain, je continuerai à agir pour la Meuse, Verdun et son arrondissement, territoire que j’aime, territoire où je suis né il y a un peu moins de 40 ans. Nous aurons le temps d’en parler ensemble dans les prochains mois qui arrivent.

L’année 2017, riche en échéances électorales, sera en effet l’occasion de poursuivre ce que nous avions engagés en 2012 dans la 2ème circonscription de la Meuse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Jérôme Dumont

Engagé dans le Nord meusien, je suis Conseiller Départemental de la Meuse (canton de Verdun 2).
Voir le profil de Jérôme Dumont sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laurent benoit 06/04/2016 23:00

Tout mon soutien.
Sans commentaire sur ton évincement, je n'adhére pas à ces principes politiciennes...
Je reste à tes cotés.
Cordialement.

rouvelin daniel 05/04/2016 13:38

je reste avec toi pas parce que nous sommes amis cycliste mais parce que j aime qui tu es et ce que tu representes amicalement

DUMANOIS 04/04/2016 19:21

En résumé , Jérôme , tu n'est plus à même d'être maintenu à ton poste de responsable ou le poste s'est avéré inutile ? J'espère me tromper , mais ceci m'apparaît comme une sanction......Trop proche de Mme N. Morano ?.....Personnellement , bien que le monde politique en général ne me donne plus ce que je souhaitais et que je pense ne pas être le seul , je continuerai à t'apporter mon soutien et te souhaite le meilleur pour la suite ....... Cordialement .